cupcakes!

je vais aider une amie à faire des cupcakes pour le party de départ à la retraire d’une de ses collègues dans 2 semaines. alors je fouine dans mes recettes et en ligne, et je trouve des choses intéressantes!

je suis tombée sur 2 autres recettes de la butch bakery de new york, que j’avais faites pour le party d’une amie en février ou mars: cupcakes à la guinness et au gingembre, glaçage au gingembre et cupcakes carotte-ananas avec glaçage à la vanille (en anglais).

en cherchant un glaçage à la fraise, je tombe sur une recette de cupcakes aux fraises. je tombe aussi sur presque la même recette de glaçage, de martha stewart, qui utilise le double de beurre et de sucre, mais pas de fraises. je pense que la première sera la meilleure option. (les 2 recettes sont en anglais.) ce glaçage ira sur des cupcakes blancs classiques.

on va refaire les cupcakes érable-bacon et caramel à la fleur de sel.

et une recette de cupcakes au citron (avec le glaçage au gingembre ci-dessus).

parlant de cupcakes, une amie m’a envoyé ce lien. il s’agit d’une analyse psychosexuelle du cupcake… il s’agit d’une analyse intéressante, mais je crois qu’on ne devrait pas trop lire de significations dans un cupcake. personnellement, je trouve que le cupcake devrait plutôt être analysé d’un point de vue économique/pratique: ça coûte moins cher qu’un gâteau, et ça se mange bien seul :)

Ce contenu a été publié dans autres blogues, autres sites webs, à essayer, cupcakes, glaçages, liens, livre the butch bakery cookbook, magazine chatelaine (eng), martha stewart, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

